Au Japon, les coques Slash B Galaxy Z Flip5, en collaboration avec le modèle exclusif Stray Kids, continuent de rencontrer un succès retentissant, témoignant de la vigueur économique du marché des accessoires SKZ dans le pays.

En 2023, Samsung Electronics Japan Co., Ltd. avait annoncé la signature d’un accord pop-in-store avec Inbound Platform Co., Ltd., visant à ouvrir un pop-in-store au deuxième étage de la boutique Galaxy Harajuku, le vendredi 15 septembre de la même année. Ce projet avait pour objectif de mettre en avant les accessoires mobiles de Slash Corp (Galaxy Z Flip5, Galaxy Z Fold5, série Galaxy Tab S9, série Galaxy Watch6, etc.), tout en proposant une nouvelle gamme de produits accessoires en collaboration avec le groupe Stray Kids, devenu leur visage exclusif.

La saison des festivals prédit la relance économique de la JYP

Le marché des accessoires et de l’électronique n’est cependant pas aussi florissant en Europe et ne figure pas parmi les priorités économiques de l’agenda de la JYP.

Néanmoins, NH Investment & Securities a annoncé le 19 avril dernier que JYP Entertainment prévoyait le retour sur le marché de ses principaux artistes dès le mois de juillet, coïncidant ainsi avec la saison des festivals pour le groupe SKZ, notamment avec le trio I-Days (Milan, Italie), BST Hyde Park Fest (Londres, Royaume-Uni) et Lollapalooza (Chicago, États-Unis). Cependant, la croissance des artistes, censée soutenir l’expansion des activités de l’agence à moyen et long terme, semble quelque peu stagnante, ce qui a conduit à une révision à la baisse des ambitions financières, y compris en termes d’actions et de prix cible.

‘ATE’, comme test de l’indice de croissance

Selon Lee Hwa Jung, chercheur chez NH Investment & Securities, Stray Kids et le plus jeune groupe féminin devraient faire leur retour en août-septembre, avec une tournée mondiale de grande envergure, passant par 40 villes, au second semestre de cette année. Il convient de noter que la précédente tournée mondiale de TWICE a su améliorer la rentabilité du groupe féminin dans 28 villes.

Reste à savoir si cela suffira à compenser la perte de vitesse observée depuis le début de l’année, marquée par une baisse du cours de l’action de JYP Entertainment plus prononcée que chez la concurrence. En effet, malgré la solide croissance de la gamme principale menée par le groupe du leader Bang Chan, la gamme d’âge inférieur, souvent cible de la croissance à moyen et long terme chez les agences K-Pop, a affiché un rendement légèrement inférieur à celui perçu chez les concurrents. La diminution de l’attrait de JYP pour les investissements s’est alors accentuée par rapport aux autres agences.

Étant donné l’avancement des activités de Stray Kids, dont la sortie imminente d’ATE, une forte reprise de la rentabilité devrait néanmoins être observée.

English version 🇬🇧 x x x x

Photographie boutique Galaxy Harakaju : Changminabambi (DL Team, en direct de Tokyo)

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.